Cinématte moi ça !

L'EXORCISME DE HANNAH GRACE
2018, 1 h 25, Néerlandais, USA
De Diederik Van Rooijen
Avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon

Tu l'as compris, chez SuperFlux, on est jamais contre un bon petit film d'horreur. C'est dans l'atmosphère chaleureuse d'une morgue que démarre notre film, où une ancienne flic fatiguée voit défiler les cadavres. Jusqu'au jour où débarque celui d'Hannah, dont l'exorcisme récent a provoqué le décès de la jeune femme. L'entité démoniaque chercherait alors un nouveau corps d'accueil, et ne compte pas demander l'autorisation pour s'y insérer... Entre l’autopsie de Jane Doe et l'exorcisme d'Emily Rose, une atmosphère pesante et grinçante s'installe dans les salles noires de ton cinéma pour te faire sursauter quelque peu...

Au Gaumont Wilson cette semaine ! 

 

COLD WAR
1h29, 2018, Pologne, Angleterre, France
De Pawel Pawlikowski
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc

Sur un fond de guerre froide explicite, Pawel Pawlikowski décide plutôt de nous conter l'histoire d'amour fou de Zula et Wiktor. De leur rencontre fusionnelle lors d'un simple casting, elle chanteuse et lui pianiste, à la construction de leur idylle et leur déchéance commune. Un amour impossible non pas de par la situation de leur pays mais par leurs choix respectifs et leurs pulsions personnelles. Une décente aux enfers lente et marquée par une photographie voyeuse et l'évolution des musiques, de l'émergence du jazz à l'apparition du rock. Un récit d'amour hanté par la guerre et par la vie.

A l'ABC cette semaine !

 

LETO
2h09, 2018, Russie, France
De Kirill Serebrennikov
Avec Teo Yoo, Roman Bilyk, Irina Starshenbaum

On continue en musique avec un pan d'histoire de Mike Naumenko, leader du groupe Zoopark qui détonne sur la scène underground de Léningrad dans les années 80. Nous découvrirons avec lui le rock russe et son histoire, mais pas seulement. Le contexte du rock de cette époque : il est interdit au chanteur d’hurler, et le public est sommé de rester assis. Antithèse même du rock, le cinéaste, sarcastique, va tenter de nous montrer tout le punk dont ils sont capables.

A l'ABC et au Gaumont Wilson cette semaine !

 

Lola

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon