Voir

×

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /opt/superflux/www/drupal/includes/menu.inc).

Survival Fifigrot

Le Fifigrot a survécu à la pandémie pour nous proposer comme à son habitude un choix de films inédits et de patrimoine ; abordant les thématiques de l’écologie, du monde de demain, tout en déviant par les voies de la pornographie et de la magie, et oui ! SuperFlux s’est alors décidé à te parler de ses favoris de la cuvée 2020.

Retour en images sur le Fifigrot 2019

La semaine dernière fût chargée en découvertes cinématographiques grâce au merveilleux Fifigrot, Festival International du Film Grolandais, événement éminemment culturel grâce à une programmation cinéma riche et détonante. Du film indépendant petit budget aux documentaires aux sujets étonnants en passant par des projections érotiques et horrifiques, nous ne serons jamais au bout de nos surprises avec ce festival Grolandais !

Channel Zero de Nick Ancosta

Depuis la seconde moitié des années 2000 fleurit un peu partout sur internet une nouvelle forme de légendes urbaines, histoires de provenances inconnues rapportant l’existence d’images ou de vidéos surnaturelles censées porter malheur à ceux qui les regardent. Il ne fallait pas attendre longtemps pour que cinéma et télévision s’emparent du phénomène.

Avengers ou le fantasme de l’infini

En 2008, Iron Man introduisait le Marvel Cinematic Universe, une franchise cinématographique narrant les péripéties de super-héros de comics américains. Plus de dix ans et 22 long-métrages plus tard, le premier cycle de cet univers consacré à l’antagoniste Thanos et aux pierres d’infinité s’achève enfin avec Avengers: Endgame, tirant le rideau sur près d’une cinquantaine d’heures de castagne en costume, d’humour plus ou moins léger et de scénarios plus ou moins alambiqués.

La crème de la crème des séries (regardées) en 2018

Pour qu'une série survive dans nos cœurs et nos pérégrinations imaginaires, il lui faut plus qu'une bonne idée de départ : un thème marqué, une écriture qui a du chien, une caméra pensée et une intrigue qui va à son terme. C'est en connaissance de cause qu'on te propose ce vrai faux top des séries vues 2018, avec, évidemment, un peu de débile dedans.

Cinématte moi ça !

C'est le retour en force des sorties ciné, après une fin d'année bien mouvementée entre l'envoutant Suspiria et le défouloir Sale temps à l'hôtel El Royal. Aujourd'hui une sélection jouissive et connaisseuse, intime et jubilatoire, qui je l'espère ravira le cinéphile qui est en toi.