A ne pas rater en septembre à Toulouse

Parce que la rentrée peut aussi voir du bon, SuperFlux t'a sélectionné les événements à ne pas rater en septembre, et une fois n'est pas coutume, on ne va pas s'ennuer dans notre ville rose ce mois-ci

Eugène Chadbourne le 3 septembre au Dada

Doit-on encore présenter le mélange de jazz et de rock d’Eugène Chadbourne, souvent bruitiste, toujours décalé.
Quoi qu’il en soit ses concerts ( performances ?) sont toujours des moments hallucinants et le cadre du Dada semble être idéal, donc tu sais quoi faire ce 3 septembre.
https://www.facebook.com/events/2414764205212687/

 

Electro Alternativ du 5 au 23 septembre

Le rendez-vous musical annuel fait de techno berlinoise, d'électro punk, de dubstep, de musique expérimentale et on en passe. Le festival s’invite une nouvelle fois  dans nos lieux toulousains préférés que sont le cinéma ABC, les Abattoirs, divers centres culturels et salles de concerts comme le Connexion et le Bikini. Des petites pépites à trouver sur cette longue scène musicale septentrionale et des gros noms incontournables comme Omar Souleyman et Jeff Mills
https://www.electro-alternativ.com/

 

 

Rencontre avec Guy Delisle le 6 septembre à la librairie Ombres Blanches

Guy Delisle auteur aussi à l’aise avec le carnet de voyage culte (les chroniques de Jérusalem,) qu’avec les oeuvres plus légères mais toujours hilarantes (Le Guide du mauvais père) vient nous présenter sa nouvelle BD, Ici ou ailleurs avec des (textes de Jean Echenoz), une oeuvre qui semble encore à part dans sa bibliographie, mais qu’on a très envie de découvrir.
https://www.facebook.com/events/328962894677535/

Mgła & Martwa Aura & Above Aurora le 8 septembre au Rex

SuperFlux t’a déjà parlé de Mgła à la sortie de l'excellent Exercices In Futility, et il a terriblement hâte de découvrir en live ce black métal unique, froid, brutal et  intransigeant.
Ca ne pas vraiment faire dans la finesse, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande !
https://www.facebook.com/events/727786610988696/

 

Kill your Idols : hommage à Sonic Youth, le 12 septembre au Théâtre du Pavé dans le cadre de Un Pavé dans le Jazz

On ne va pas te mentir on n’en sait assez peu sur ce concert, mais l’idée d’une formation jazz qui reprend du Sonic Youth est tellement excitante, qu’on va pas trop se poser de questions et foncer écouter ça.
https://www.facebook.com/events/687404361737888/

 

 

Fifigrot du 16 au 22 septembre

C’est le grand retour du Fifigrot ! Un festival incontournable chez SuperFlux, parfois mauvais genre, souvent de mauvais goût, mais toujours avec de l’humour au rendez vous ! A noter une soirée Mondo, vous savez ces faux documentaires faits d’images d’archives, genre trop peu connu et pourtant très curieux, et également la projection d’épisodes de la série Huit heures ne font pas un jour de Fassbinder, série au combien importante et militante et un DJ set de Zombi Zombi au DAda…
http://www.fifigrot.com/

 

Rencontre avec David B, le 19 septembre à la librairie Ombre Blanche

David B fait partie des grands noms, des trèèèès grand noms de la BD grâce notamment son incontournable, L'ascension du Haut Mal, mais ce serait une erreur de limiter son oeuvre à ce livre. 
Il vient nous présenter sa nouvelle BD, Le Mort Détective à la librairie Ombre Blanche et SuperFlux ne ratera pas ça!
https://www.facebook.com/events/472882516844452/

 

L’Homme sauvage les 27 et 28 septembre

Les 27 et 28 septembre, L’Homme sauvage revient hanter les vallons boisés d’Auzas, dans le Comminges. De Monarch à Camecrude, un pur régal de matière sonore sans artifice. Doom, folk expé, noise,metal sauvage et même le bruit du vent dans les feuilles, tout ça caché au fond du piémont Pyrénéen déguisé en - presque - forêt amazonienne ...c’est si beau qu’on hésiterait presque à répandre la nouvelle !
https://www.hommesauvage.net/

 

La Team SuperFlux

 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon