A ne pas rater en octobre à Toulouse

Ellipse Festival du 4 au 6 octobre au Metronum

Ellispe Festival créé à Toulouse en 2017, ne fait pas encore grand bruit, et pourtant depuis leur première édition, la programmation de “musique actuelle” est subtile, pertinente, mélangeant des noms connus à des artistes qui le seront sans aucun doute très bientôt. Bref, c’est un festival qui en jette, pas des paillette ou de la poudre aux yeux, mais une putain de prog qui tue ! Et cette année, pour leur troisième édition, on peut dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands. On retrouve notamment Thurston Moore, icône internationale du rock underground saturé qui revient avec un projet expérimental qui semble tout simplement démentiel, Vox Low et son post punk electro qui va glacer le dancefloor avec leur synthé analogique ; Chassol, génie et touche à tout, collaborateur à de grands noms de la pop, compositeur des musiques de films, performeur influencé par Steve Reich et Pierre Boulez. Difficile de savoir quel genre de concert il va nous proposer dimanche, mais la seule certitude c’est qu’il ne faut absolument pas le rater !
On peut ajouter à ça toutes les découvertes musicales qu’on va faire ce week-end, et dire dès à présent qu’Ellispe Festival est déjà un événement immanquable et qu’il a tout pour devenir un des ces festivals cultes dont on attend la programmation avec impatience (Coucou Primavera Festival, tu te souviens quand toi aussi tu proposais des véritables expériences live et prenait des risques dans ta prog).
https://ellipsefestival.fr/

 

Perturbator + Guest le 7 octobre au Métronum

Venu tout droit de la scène Black Metal, James Kent aka Perturbator nous sert désormais de la musique synthware/électronique bien dense. Noiser continue de nous servir en bon son et en diversité !
https://www.facebook.com/events/469441403874506/

 

Daughters le mercredi 9 octobre au Rex,

Dans la lignée des groupes comme Converge ou The Dillinger Escape Plan (bon dans le genre comparaison élogieuse, difficile de faire mieux…) Daughters, nous propose sa vision du mathcore avec un son lourd, déjanté et survolté qui lorgne parfois vers le post-punk.
Leur dernier album en date, You Won't Get What You Want, est sans aucun doute une des meilleures sorties de 2018 et Noiser nous donne l’opportunité de les découvrir en live ce mercredi 9 octobre pour ce qui s’annonce comme un des concerts de l’année, rien que ça.
https://www.facebook.com/events/462772704465752/

 

Charles Burns Rencontres Au Pavillon Blanc à Colomiers et dédicace le 12 octobre à Terres de Légendes

Fait rare, l’auteur de Black Hole entre autres), nous fait l’immense privilège de venir dans la région pour une découverte de son travail.
Une exposition de son travail s’installe à partir du 12 octobre au sein du Pavillon Blanc à Colomiers accompagné d’une rencontre dès 11h pour la peine !
Et pour continuer à en profiter, vous pourrez retrouver l’auteur en dédicace à partir de 17h en compagnie de ses albums ainsi que pour découvrir son tout dernier “Dédales” publié aux éditions Cornélius !
https://www.bdcolomiers.com/festival-2019/les-expositions/charles-burns-...

 

OctoBière & Booze Brothers le 12 octobre au Connexion Live

Le très sympathique festival d’octobre mettant à l’honneur cette fabuleuse boisson et permettant la découverte des prolifiques brasseries artisanales du coin tiendra son Grand Final au Connexion Live avec le très énergique groupe punk irisho-toulousain Booz Brothers pour mettre une ambiance propice à profiter au mieux du mousseux breuvage.
https://www.facebook.com/octobiere/

 

Inter Arma & Black March & Mourir & Ahasver au Rex 16/09/2019

Post, sludge, prog, doom, death, black, sur le papier rien de pire que ce genre de groupe multi-étiquettes rarement très intéressant sur la longueur et souvent pompeux, néanmoins, pas de règle sans exception et  Inter Arma semble être cette perle rare. Cette soirée sera donc placée sous le signe de sonorités pachydermiques et de l'écrasement de cervicales. Pour ne rien gâcher à la fête, les chevelus d'outre-Atlantique seront accompagnés d'un plateau exclusivement toulousain avec, entre autres, les copains de Black March (bonjour, bisous!). Merci Noiser, merci le Rex.
https://www.facebook.com/events/372343863411905/

 

Cycle Edgar Allan Poe du 16 octobre au 5 novembre à la Cinémathèque de Toulouse

L’univers littéraire de l’écrivain n’a cessé d’inspirer, influencer, motiver tous les arts et le cinéma ne fait pas exception !
C’est toujours un réel plaisir de redécouvrir parmis les meilleurs adaptations des textes de l’écrivain avec notamment une belle rétrospective des réalisations de Roger Corman qui mérite que l’on se laisse séduire.
https://www.lacinemathequedetoulouse.com/programmation/cycles/2137

 

Yazz Ahmed • Jazz sur son 31 à L'Escale le 18 octobre 

Dans le cadre du festival Jazz sur son 31, Superflux t'enjoins fortement à te pencher sur la venue de Yazz Ahmed. Figure montante de la nouvelle scène jazz britannique, cette jeune trompettiste repousse et explore les recoins du jazz moderne en fusionnant des influences principalement moyen-orientales, mais pas seulement. Forte d'un nouvel album à paraître le 11 octobre, sa venue dans la région est un événement à ne pas rater pour tout bon amateur de jazz qui se respecte.
https://www.facebook.com/events/2429570343996879/

 

Dernière Zéance le 27 octobre à l’American Cosmograph

Et pour bien se terminer sur ce mois d’octobre agité, la Dernière Zéance débute une rétrospective de quatre films d'un maître de l'horreur et du giallo : Lucio Fulci. Le premier de cette chouette série sera Perversion story, une revisite de Vertigo. Le topo : un médecin dont la femme est morte empoisonnée croit la reconnaître dans une sulfureuse strip-teaseuse. Ayant hérité d’une assurance vie qui fait de lui le principal suspect du meurtre, il est arrêté : son imminente condamnation à mort pousse sa maîtresse à tenter de le disculper...
https://www.american-cosmograph.fr/perversion-story.html

 

La Team SuperFlux

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon