A ne pas rater en novembre à Toulouse

Kadavar en concert au Metronum le mercredi 7 novembre 2018

Kadavar (2012) et Abra Kadavar (2013), les velléités du combo allemand de ne surtout pas sortir de leur amour du hard rock, des groupes proto stoner et psyché des 70’s, que ce soit l’early Black Sabbath, Led Zeppelin, ou encore Hawkwind. Proto stoner, hard rock psyché, esthétique kitsch, ce groupe n’a que faire des modes et des évolutions. Leur mixture est tellement alchimique, qu’aucune raison d’en changer une once. True rock lourd originel, riffs en mode coup de poing, sur scène ont convaincu que le tout prend encore plus son sens. Capsule temporelle inoxydable.

Festival BD à Colomiers, les 16, 17 et 18 Novembre 2018

Angoulême c'est loin et y'a plein de monde, mais nous, toulousains, nous gaussons de tout cela puisque à Colomiers, nous avons un superbe festival de BD ! Comme tous les ans, des rencontres, des conférences, des expositions (l'an dernier les planches caustiques de Fabcaro et ultérieurement l'enchanteresse exposition des dessins originaux de La fille Maudite du Capitaine Pirate) seront au rendez vous. De nombreux stands d'éditeurs indépendants seront également présents pour présenter de la bd décalée, du manga bizarre, du comic noir. Notamment au programme la rencontre et l'exposition des œuvres d'Alex W. Inker qui sait à la fois manier polar, science-fiction et humour, et oui, tout cela en même temps ! Et c'est à voir au festival de Colomiers les 16, 17 et 18 novembre au Hall Comminges à Colomiers, et éparpillé dans les villes de Colomiers et Toulouse !

Birds in a Row+Ken Mode+Coilguns en concert au Rex  le dimanche 18 Novembre 2018

On va faire simple. Ici bas on n’avait pas été excités par un disque coreux depuis belle lurette. Et il était français, signé chez Deathwish (Converge). Birds in a row a à la fois ce son incisif et sec noise rock, ces écarts riffesque et rythmiques chaotiques typique du core 90’s et ces escapades émotionnelles voire alambiquées se rapprochant d’un Albini grande époque mais aussi du screamo français des années 90 (AManda Woodward, Daïtro). Fav’ comme on disait dans les distros de l’époque. 
Pour accompagner le plateau, ni plus ni moins que le meilleur groupe de noise rock de cette année, se rapprochant d’Unsane tout en gardant un côté venimeux explosif proche du chaos: Coilguns, mais aussi les coreux de Ken Mode, forts de leurs plateaux aux côtés des plus grands noms sur les tournées américaines. 
Du bruit, des larmes, du sang, de l’énergie, un immense plateau que nous propose encore une fois Noiser. 

Festival Terre d’Ailleurs au Museum de Toulouse du 21 au 25 novembre 2018

Chez SuperFlux on aime la culture du bizarre, du monstre, du malin, mais on aime aussi les histoires de voyages. C'est ce que nous propose tous les ans l'association Délires d'Encre avec le festival Terres d'ailleurs au Museum de Toulouse. Se déroulant du 21 au 25 novembre de cette année, nous y retrouverons films, conférences et discussions autour de découvertes scientifiques et autres pérégrinations de par le monde. Après lecture du programme, on note l'expédition sous- marine des 700 requins dans la nuit qui aura lieu le jeudi 22 !

Jozef van Wissem, concert le 24 novembre au DAda

Jozef von Wissem est principalement connu  grâce à ses collaborations (fantastiques) avec Jim Jarmusch pour les bandes originales de ses films, et notamment Only Lovers Left Alive. Mais le joueur de luth  a une discographie prolifique et un univers sonore bien à lui. Il entraîne l’auditeur dans un mélange de musique minimaliste et expérimentale,flirtant parfois avec la transe. Nul doute que l’expérience live, dans le cadre intime du Dada, devrait être hypnotisante et envoûtante. A ne pas rater donc.

Sorcières. la puissance invaincue des femmes, rencontre avec Mona Chollet  le 28 Novembre 2018

Nous en avons eu un bel avant-goût dans la dernière vidéo made in SuperFlux, on en profite pour rappeler que Mona Chollet sera dans la ville rose le mercredi 28 novembre pour présenter son conséquent ouvrage “Sorcières. La puissance invaincue des femmes” , une rencontre organisée par la librairie Floury Frères.
Il est bon de préciser que cet évènement aura lieu à l’espace diversités et laïcité, 38 rue d’Aubuisson.

 

 Maybe, pièce de Maguy Marin au théâtre de la Cité les 29 et 30 Novembre 2018

Et puisqu’on parle du retour des sorcières, la pièce de Maguy Marin “Maybe” est reprise les 29 et 30/11 au Théâtre de la Cité. Comment ça vous savez pas qui c’est, Maguy Marin ??? Depuis presque 40 ans sa danse fracasse les évidences, racle les croûtes, percute les admirations confortables ; tout ça sans hauteur, sans mépris, sans surplomb. La pure présence des corps questionnant l’histoire, la politique, la joie, la haine, la folie. Quand les sorcières se mettent à danser, comment ne pas entrer dans leur ronde ?

Et parce que c’est difficile de commencer à danser mais encore plus difficile de s’arrêter quand on a commencé, on peut se propulser jusqu’à Cugnaux (et oui…) le 14 novembre pour voir Diamant de et avec Christophe Le Goff ; une traversée en solo des territoires du mouvement, ou comment aller d’Eminem à France Gall (si, si…) avec pour tout vêtement un petit blouson de fourrure (si, si…).

La Team SuperFlux

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon