A ne pas rater en décembre à Toulouse

Concert Idles, le 1er décembre au Connexion Live
Idles, c’est LE groupe de rock du moment, mélangeant punk et noise. Il sont de passage par Toulouse pour un concert qui s’annonce excité et survolté. Le concert est complet depuis longtemps, si tu n’as pas le précieux sésame tu peux tenter ta chance le jour J et tout casser sur le chemin, ça c’est rock’n’roll !

 

Projection de Prince of Darkness lors de la dernière Zéance dimanche 2 décembre à l’American Cosmograph
Prince of Darkness est l’un des films les moins connus de John Carpenter, un de ses plus sombres aussi. Injustement boudé à sa sortie le film ressort en version restaurée et bénéficie d’une projection unique à Toulouse lors de la de  Dernière Zéance de décembre. Prince of Darkness c’est l’ambiance anxiogène par excellence, celle qui vous glace le sang, celle qui vous terrifie avec son mal indéfini et insaisissable. Un film d'horreur, un vrai !

 

Kino-Bouffe le jeudi 6 décembre à La Chapelle 
La Chapelle a enfin réouvert et c’est l’occasion de retourner mater des bons courts métrages aux thèmes étranges et variés choisis avec soin par l’équipe des Kaleidos Films

Concert The Negation + Black March le 8 décembre à l’Usine à Musique
Premier passage en terre occitane pour les parisiens encapuchonnés de The Negation, accompagné pour l’occasion des deux formations locales que sont Black March, et son black/thrash acéré, et Allegiance, digne héritier des premiers Emperor. Le tout pour une soirée placée sous le signe du black metal et uniquement du black metal. Vous serez donc priés de laisser à l’entrée de l’Usine à musique toute forme d’espoir et de vous pointer tout de noir vêtues.
https://www.facebook.com/events/265178780787746/

 

Concert Gaerea / Heir / Lisieux (+DJ Set Synthwave) le 12 décembre à la Cave à Rock
Black, post black, neofolk, synthwave…. Gros package d’éclectisme pour cette soirée à la Cave à Rock ou les black metalleux, made in Portugal, de Gaerea viendront headliner un plateau de productions locales réuni là pour nous chanter la fin des temps. Entre Heir et ses accents gris et poussiéreux, Lisieux et son folk éthéré, il y en aura pour tous les goûts et les plus téméraires auront même droit à une after synthwave jusqu’à plus d’1h du mat’. Avis aux amateurs.
https://www.facebook.com/events/2309098515789611/

 

Concert de (hed)P.E le 18 décembre au Rex
Si tu étais ado pendant les années 2000, fan de Neo Métal, tu n’as pas pu passer à côté de HED(p.e). Si à l’époque tu n’as pas pu te payer la place de concert avec ton argent de poche, Noiser te fait un chouette cadeau pour Nöel, en les faisant venir à Toulouse. Ils n’ont rien perdu de leur hargne et leur rap métal est toujours aussi efficace. Fonce libérer l’ado qui est toujours en toi !

Les Vagues de Noé Soulier au Théâtre Garonne 18-19 décembre
Bref, c’est de la danse
https://vimeo.com/280171346

Rencontre avec Dylan Crossman autour de Merce Cunningham jeudi 20 décembre à 18 heures 30 à l’auditorium des Abattoirs
https://www.lesabattoirs.org/evenements/rencontre-avec-dylan-crossman-au...
Bref, c’est aussi de la danse… et l’occasion de rappeler ces chouettes jeudi des Abattoirs.

 

Et la suite de la saison Moondog
7 décembre à 20h à l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines
Regards croisés sur Moondog par les étudiants musiciens et danseurs de l’ISDAT
 
16 décembre 11h45 sur la Place Saint-Pierre
Pièce pour 50 trombones
 
19-22 décembre 20h30 à la Cave Poésie
Concert poétique
 
30 décembre  à 11h à L’Escale (Tournefeuille)
Suite pour cordes

La Team SuperFlux

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon