Cinématte moi ça !
16/07/2018La coupe du monde est terminée, tu ne sais plus quoi faire de tes journées, heureusement SuperFlux est là pour te recommander les films à foncer voir au ciné !
La coupe du monde est terminée, tu ne sais plus quoi faire de tes journées, heureusement SuperFlux est là pour te recommander les films à foncer voir au ciné !
On ne ressort pas indemne de Céline et Julie vont en bateau, ce chef d'oeuvre du grand écran : c'est une vraie leçon de vie qui nous ait donné de voir, une recherche d'ivresse, un message enivrant et poétique. Un délice de cinéma !
Désormais presque printanier, le festival Extrême Cinéma fait de la cinémathèque un lieu de perdition source de délicieux frissons. Résumé au galop d'une semaine effroyable.
En décembre dernier, La Cinémathèque de Toulouse organisait la Semaine du Cinéma Colombien, l'occasion pour SuperFlux d'aller voir El abrazo de la serpiente de Ciro Guerra, un tableau tout en nuances des relations qui se tissent entre des savants, des autochtones et un guide chamanique au milieu de la forêt amazonienne hostile.
Suite à la rétrospective Bruce Labruce faite début février à la Cinémathèque de Toulouse, SuperFlux revient sur l’œuvre pornographique, violente, décalée et transgressive de ce réalisateur.
Retour sur un film utile et pertinent, Ce qui nous est arrivé de Cécile Lateule, une production locale projetée le 13 octobre à la Cinémathèque de Toulouse et qui, on l'espère, finira par être diffusée plus largement.
SuperFlux revient sur l'extrême cinéma de cette année 2016. Une bien belle cuvée.
SuperFlux et Radio Radio s'associent pour une rencontre improbable avec le réalisateur new yorkais, Abel Ferrara lors de sa venue à Toulouse.
SuperFlux retourne à la Cinémathèque de Toulouse, rencontrer Franck et Fred, les programmateurs d'Extrême Cinéma, festival incontournable qui se déroulera du 28 octobre au 5 novembre 2016.