Hallucinogen de Blut Aus Nord
23/10/2019Blut Aus Nord sort un nouvel album et à cette occasion, on va causer champignons, intégrité, art, et origine du black metal !
Blut Aus Nord sort un nouvel album et à cette occasion, on va causer champignons, intégrité, art, et origine du black metal !
Exercice compliqué que de faire coexister autant de chaos avec une telle cohérence, une telle homogénéité musicale, le pari est pourtant bien rempli avec ce Vængför, premier opus de Guðveiki. Une proposition ardue et pleine d’épines, mais non moins excellente et profondément habitée d’une atmosphère hallucinante de noirceur.
Ce World's Blood de Wayfarer est un disque entre tous les styles qui résument la rédaction de SuperFlux : postcore, black, doomy, cinématographique, musicien, lancinan. Cet album ne laisse la place à aucun rebut car il englobe tous les débats, une claque magistrale pour finir l'année !
SuperFlux est retourné à la rencontre de l'Homme Sauvage en cette fin septembre et a tenté une nouvelle fois de l'apprivoiser.
Le phénomène Batushka était donc de passage pour donner une de leurs fameuses messes accompagné pour l'occasion par les toulousains de Black March. SuperFlux était évidemment au rendez-vous !
Avec le Fils de Dieu, Sektarism a su créer une œuvre totale, radicalement imprégnée d’un art noir séculaire, mariant à cela la pureté d’un black métal authentique et la langueur sépulcrale du doom.
Les quatorze titres du dernier album de Mamaleek, Out of Time vous réserveront chacun leurs petites surprises, leurs effets de style, pour créer un tout dense, mais toujours cohérent, qui demandera une bonne dose d’implication pour explorer chaque recoin de ce paysage sonore brisé et gorgé d’amertume.
Celeste livre ici un bijou sombre, taillé dans la lumière, protéiforme et proposant diverses lectures, s'éloignant ainsi des blocs qu'étaient Nihiliste(s) et Animale(s). On attend donc une seule chose : voir ce que leur prestation live donne sur cet album,ce sera au Rex de Toulouse le samedi 12 mai.
Le voilà, le point final, l’ultime offrande, le chant du cygne, difforme et iconoclaste, d’un groupe sans réel équivalent dans l’hexagone. Aosoth avec ce V : The Inside Scriptures, met en exergue les aspects les plus puissant de sa musique, pour forger un opus brutalement mélancolique, amplis d’une angoisse profonde et d’une douleur saisissante mues en une catharsis d’une rare violence. Une mise à mort que l’on n’aurait pu espérer plus éclatante.