Les jeux de 2019 : le bazar du bizarre
17/04/2020Pour finir cette sélection en fanfare, quoi de mieux qu'un trio d'inclassables, des jeux atypiques de par leur univers, leur proposition de gameplay ou leur narration. Plongez-y les yeux fermés !
Pour finir cette sélection en fanfare, quoi de mieux qu'un trio d'inclassables, des jeux atypiques de par leur univers, leur proposition de gameplay ou leur narration. Plongez-y les yeux fermés !
2019 de nouveau à l'honneur, avec des jeux qui tirent parti de l'interaction vidéoludique pour raconter des histoires à leur façon.
Année de transition avant l'arrivée de la nouvelle génération de console, 2019 n'est pas pour autant un cru paresseux, la preuve en trois parties dont la première ici présente fait la part belle au game design.
Dans le jeu vidéo comme ailleurs, les apparences sont parfois trompeuses et rien n'empêche une direction artistique chatoyante de cacher un propos douteux.
SuperFlux a eu la chance d'interviewer Batro et Kalwrynn pour discuter de BatroGames qui publie des jeux de rôles plutôt pas comme les autres. A l'occasion de la sortie de "La trilogie de la crasse", on en a appris un peu plus sur cette maison d'édition aussi iconoclaste que trash.
Mises à part les licences Ubisoft, de toute façon majoritairement développées en dehors du territoire, le blockbuster vidéoludique français est une espèce somme toute assez rare. En creusant un peu, on peut dénicher d'autres succès aux nombreuses qualités esthétiques et aux vilains défauts classiques.
Quoi de neuf au pays des manettes, cette année ? De la bonne came pixelisée, de la bonne came en HD. Promis, juré, craché !
Il n'est jamais trop tard pour faire le bilan, SuperFlux revient donc sur l'année 2018. Un bilan en forme d'édito très partial qui rappelle que la lutte des classes n'a jamais épargné le petit monde du jeu vidéo...
S'il y a un bien un jeu qui était attendu ces dernières années, le voici. Une équipe de développement énorme, un temps de développement quasiment inédit, et les limites du jeu vidéos repoussées comme jamais...