Dr Geo - The lo-fi studies

Une histoire de famille. Dr Geo est un musicien hors pair. Il sait aussi s'entourer de gens de talent. Les familles de Dr Geo sont nombreuses. On citera sa première famille, Dead for a minute, groupe culte de toute une époque de la scène hardcore française aux côtés de Florian Schall. On citera les Kito Kat, label messin o combien sympathique, diversifié et toujours prêt à se sacrifier pour l'éclosion de toute une scène musicale locale. On citera encore une fois son comparse Florian Schall de Twin pricks, duo pop/folk dans lequel ils avaient renoué avec leurs premières amours musicales, et maintenant Specific records, le label de ce dernier, qui a franchi le dernier cap en sortant ses propres objets.

C'est dans cet écrin privilégié qu'on a laissé le petit prodige vaquer à ses amusements. The lo fi studios est son terrain de jeu. Imaginez un alchimiste fou laissé dans un laboratoire avec tous les produits possibles à sa disposition. Il s'en donne à cœur joie.
Avec quelques copains, dont Julien Louvet (monsieur Austrasian Goat), Dr Geo s'égare dans les méandres de ses souvenirs musicaux. Un hommage à tout ce qu'il aime. Morceaux éthérés et folk se collent à des digressions plus électroniques ou trip hop, voire même reggea/dub.

Un disque d'études, sûrement plus pour lui que pour nous. On avait déjà bien apprécié ses premiers travaux solo sortis chez kito kat, mais il enfonce le clou sur cet LP onirique et enflammé en terme de contenu. La forme finale est quand même unique. Dr Geo fouille à travers sa collection mentale de tout ce qu'il a pu écouter pour en retranscrire sa vision compilée de la musique. Et qu'elle est belle la musique de Dr Geo ! Intrigante, feutrée, rythmée, travaillée, le tout sur sa voix qui a pris du galon depuis ses tous premiers efforts.

Une belle histoire de famille donc, qui continue toujours de cette manière la plus modeste qui soit pour tous ces messieurs de la musique indépendante française. Vous n'avez plus qu'à les soutenir.

Bertrand

Artiste : Dr Geo
Album : The lo-fi studies
Genre : Bric a brac prodige
Ecouter
Site du dr

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon