Serpent Column – Mirror in Darkness
04/12/2019Une perle sombre venue des tréfonds de la scène underground américaine, rien que pour vos esgourdes avides de noirceur.
Une perle sombre venue des tréfonds de la scène underground américaine, rien que pour vos esgourdes avides de noirceur.
Notre envoyé spécial au pays de la sauvagerie humaine est de retour pour la troisième édition d'un festoche toujours aussi envoutant. Reportage...
Blut Aus Nord sort un nouvel album et à cette occasion, on va causer champignons, intégrité, art, et origine du black metal !
Presque 40 ans que Death In June nous propose son Dark Folk reconnaissable entre tous. Essence ! ne révolutionne pas le genre, mais SuperFlux prend toujours un plaisir fou à écouter un nouvel album de Death in June.
Si tu aimes le black metal, si tu chéris cette époque révolue où chaque nouvel album apportait son lot de découvertes inattendues, cette époque délétère où certains s’entretuaient entre deux incendies d’églises, ces temps violents, insolents et naïfs, aujourd’hui bien loin de nous, alors tu es au bon endroit !
Exercice compliqué que de faire coexister autant de chaos avec une telle cohérence, une telle homogénéité musicale, le pari est pourtant bien rempli avec ce Vængför, premier opus de Guðveiki. Une proposition ardue et pleine d’épines, mais non moins excellente et profondément habitée d’une atmosphère hallucinante de noirceur.
Allez vous reprendrez bien une pinte de frangipane, de quoi esbaudir vos esgourdes. C'est parti pour la traditionnelle galette de début d'année !
Un top non exhaustif de musique sombre et violente de cette année 2018. Tout ce qui régale SuperFlux en somme. Une régalade de soumission auditive.
Ce World's Blood de Wayfarer est un disque entre tous les styles qui résument la rédaction de SuperFlux : postcore, black, doomy, cinématographique, musicien, lancinan. Cet album ne laisse la place à aucun rebut car il englobe tous les débats, une claque magistrale pour finir l'année !