L'American Cosmograph, c'est reparti !

Il ne faudra plus dire Utopia Toulouse, mais American Cosmograph. Avec les nouveaux co-gérants Annie et Jérémy, la salle rue Montardy reprend le nom qu'elle avait à son ouverture en 1907.

Tout en remplissant les verres dans le hall, l'équipe de l'American Cosmograph était là ce 15 juin 2016 lors du lancement pour répondre à toutes les questions des spectateurs. Et elles étaient nombreuses, chacun ayant une crainte due à ce changement de nom : 

- oui, les carnets des 10 entrées (50 euros) restent non-nominatifs, restent valables éternellement au Cosmograph et dans tous les Utopia
- oui, le tarif réduit de 4€ pour tous le mercredi et les premières séances de la journée, et pour les moins de 14 ans est maintenu.
- oui les tickets Utopia sont acceptés à l'American Cosmograph.
- non, le buffet ne sera pas possible tous les mercredis (j'aurai tenté)

Pas de placement officiel autour d'un micro sur un pupitre, Annie et Jérémy font le discours dans la rue d'entourés des spectateurs, des ex-co-gérants, Anne-Marie et Michel, des officiels, tous mélangés.

En salle 1, projection de la petite vidéo de lancement, réalisée par Laure Larrieu en stop-motion

J'en profite pour vous inviter à découvrir le site où vous retrouvez tous les films de la journée, de la semaine, le fanzine à télécharger.

Rendez-vous aujourd'hui, jeudi 16 juin à 20h30 pour la soirée d'inauguration avec la projection unique  de Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry, précédée du spectacle délirant et improvisé de la compagnie LINDEX (Ligue d’ImprovisatioN De l’EXtrême) (tarif unique : 5€)

Retrouvez la rencontre avec Annie et de Jérémy ici.

Carine Trenteun

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon