Cinématte moi ça !

CLIMAX
1h 35min, 2018, France
De Gaspar Noé
Avec Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub
Je ne sais pas toi, mais quand sort un nouveau Gaspar Noé, je suis toujours un peu excitée. Un poil poseur mais toujours très inspiré, le réalisateur a une patte bien à lui qui provoque la réflexion et l'émotion. Ce coup ci, il nous montera comment une banale répétition d'un groupe de danse suivie d'une fête ordinaire peut dégénérer. Le mot est faible, et le spectateur va affronter l'ivresse à travers des plans colorés et pailletés, sensuels et débridés. Deviens le voyeur de cette nuitée horrifiquement démente en avant première cette semaine grâce au Fifigrot ! 

A l'American Csmograph cette semaine !

 

DIAMANTINO
1h 32,  2018  Portugal, France,  Brésil
Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira
En voilà une curiosité. Ce film n'aurait sûrement pas attiré mon attention sans l'aide précieuse des programmateurs de notre Fifigrot national. Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt monte ici une jolie satire dans lequel un célèbre joueur de foot, talentueux et reconnu, Diamantino, découvre un jour son corps irrémédiablement modifié. Toute référence à Cristiano Ronaldo serait fortuite, bien évidemment... C'est donc Diamantino, un joueur de football un peu bête et surtout puceau qui va se voir pousser.. des seins. Je jurerais que l'idée originale est celle ci, et pourtant, c'est bien à des sujets colossaux que s'attaque le film en question : le star système, l'arrivée des réfugiées et l'extrémisme politique attenant... On sort des carcans habituels et on fonce réfléchir et se divertir !
A l'American Cosmograph cette semaine !

THE HOUSE THAT JACK BUILT
2h 35, 2018, Danemark, France, Suède, Allemagne
De Lars von Trier
Avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman

Lars Von Trier nous conte ici l'histoire d'un tueur en série, qui a pour psychose personnelle le désir du crime parfait. Chaque meurtre est une nouvelle œuvre d'art, œuvres qu'il accumule impatiemment dans un dessein tout autre qui rajoutera en tension au film déjà à son comble. Une bande annonce complètement déjantée et macabre qui présente un film froid, dérangeant et dérangé, et c'est ce que nous propose de voir le Fifigrot en avant première au cinéma !

 A l'American Cosmograph cette semaine !

LES RENCONTRES D'APRÈS
1h 33, 2013, France
De Yann Gonzalez
Avec Kate Moran, Niels Schneider, Nicolas Maury
Si tu n'as pas encore eu l'occasion de rencontrer le cinéma de l'intrigant Yann Gonzalez, c'est l'occasion pour toi de découvrir son premier long métrage au cinéma. Réalisateur de l'élégant Un couteau dans le cœur cette année, un slasher érotique sur un tournage de porno gay, Yann Gonzalez oscille entre mystique et poétique pour nous montrer une vision de vie, d'amour, de sexes. 
Dans Les rencontres d'après minuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Ils y attendent La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent. D'abord timides puis émus et aimés, les personnages dépeignent une passion crue, un amour insolent, pour toute une nuit.
Au Cratère cette semaine !

Lola

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon