Cinématte moi ça !

BURNING
Titre original : Buh-Ning
2h28, 2018, Sud-coréen
de Lee Chang-Dong
Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo

Burning, c'est l'alliage d'une nouvelle d'Haruki Murakami avec la subtilité du réalisateur de Poetry. Tout commence avec ce coréen qui retrouve une ancienne camarade de classe affublée d'une tenue de pom pom girl et qui fait jouer des passants à la loterie. Son aura l'entraîne et lui comme le spectateur la suivront avec curiosité et volupté. S'en suivra la rencontre d'un jeune homme étrange et d'une enquête inquiétante. Tout ce que n'avait pas réussi à faire Tran Anh Hung  avec la réalisation de la Ballade de l'impossible au cinéma, un autre roman du Murakami en question, Lee Chang-Dong l'a condensé dès les premiers instants du film.

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films de l'année, un très beau film étrange, alors lecteur averti, tu sais ce qu'il te reste à faire !

A l'ABC cette semaine !



 

 

SAUVAGE
1h39, 2018, France
de Camille Vidal-Naquet
Ave Félix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla, Philippe Ohrel

Léo a 22 ans et Léo se prostitue. Il vend son corps pour de l'argent et il vend son corps pour de la douceur. C'est avant tout un vivant, qui profite et qui agit, sans trop réfléchir et sans se laisser atteindre par la violence qui l'entoure. L'histoire d'un homme qui se cherche à travers l'autre, touchante, cru et percutante. La recherche de plaisir, de passion, entre tendresse et bestialité.

A l'American Cosmograph cette semaine !



 

LE MONDE EST A TOI
1h40, 2018, France
de Romain Gavras
Avec Oulaya Amamra, Vincent Cassel, François Damien, Philippe Katerine

Avec des acteurs pas toujours convaincants dans un énième film sur la pauvreté et la drogue en France, je n'ai tenté l'expérience que par curiosité. Et la surprise n'en a été que plus grande! Nous suivons ce grand mec un peu paumé, envahi par sa mère, ancien dealer dans son quartier. Il a économisé longtemps pour pouvoir lancer un projet financé de petites envergures, avec pour but de mener une vie simple dans une maisonnette avec petite piscine. Son entourage malsain et parfois anxiogène le rattrapera, mais d'humeur égale, il croira en ses proches, ses projets, et une fin heureuse. Un film feel good, touchant, attachant, et même assez surprenant !

Au Gaumont Wilson et American Cosmograph cette semaine !

 



 

CANIBA
1h30, 2018, France
documentaire de Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor

Nous suivons ici le parcours d'Issei Sawaga, célèbre pour avoir dévoré le corps d'une de ses camarades de classe à la Sorbonne. Interné en France puis extradé au Japon, Issei Sagawa exploite son crime à travers la littérature et devient spécialiste des tueurs en série. La rencontre avec l'homme, son œuvre, son histoire est percutante, et la caméra qui le suit est indiscrète et dérangeante.

Quelques séances à l'American Cosmograph cette semaine !

Lola

 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon