Cinématte moi ça !

Tu le sais, SuperFlux traîne beaucoup dans les salles sombres, On a décidé de partager avec toi les curiosités cinéma qui passent dans nos cinémas toulousains chaque semaine !
 
 
9 DOIGTS
français, portugais 1h38
Frédéric-Jacques Ossang
Avec Paul Hamy, Damien Bonnard, Gaspard Ulliel
 
On commence aujourd'hui avec 9 Doigts, un thriller noir qui conte l'histoire d'un braquage raté, un mystérieux complot et une ambiance qui frôle le fantastique. Il est réalisé par le fantasque Frédéric-Jacques Ossang, cinéaste, musicien et poète ensorcelant, auquel Mauvais Genre a consacré une émission il y a peu, alors on file réviser avant la séance !  https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/la-mouche-des-berm...
 
 
 
 
L'HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE
( THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE )
D'après L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantès (1605 – 1615)
Espagne, Grande-Bretagne, France, Portugal, Belgique 2h11
Terry Gilliam
Avec Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko, Stellan Skarsgård
A l'American Cosmograph cette semaine !
 
Je l'attends depuis 25 ans, tu l'attends depuis 25 ans, nous l'attendons depuis 25 ans... Je t'en parle mais tu le sais déjà, le nouveau Terry Gilliam est là ! La bande annonce promet déjà tout ce que notre imaginaire avait pu développer depuis tant d'années : une histoire déjantée, un scénario poétique, un humour décalé pour les nostalgiques de Monty Python et une aventure mélangeant réalité, rêves et fantasmes pour les fans de Brazil !
 
 
 
MANHATTAN STORIES
( PERSON TO PERSON )
USA, 1h25
Dustin Guy Defa
Avec Abbi Jacobson, Michael Cera, Bene Coopersmith, Tavi Gevinson, Philip Baker Hall, Eleonore Hendricks, Benny Safdie
A l'American Cosmograph cette semaine !
 
Des histoires de vie, en une journée, avec pour seul lien la grandiloquente New York. Un fan de vinyles qui cherche les bonnes affaires, un coloc qui a posté des photos de sa copine sur le net et qui regrette, deux jeunes journalistes qui investiguent... dans leur quartier et deux copines dont la jalousie détruit l'amitié.C'est ce qui nous est donné à voir avec Manhattan Stories, un film feelgood qui devrait nous montrer qu'un quotidien bien filmé peut être à la fois drôle, touchant et intense !
 
 
Lola
Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon