Cinématte moi ça !

Tu le sais, SuperFlux traîne beaucoup dans les salles sombres. En plus des retours et dossiers cinéma, on a décidé de partager avec vous les curiosités cinéma qui passent dans nos beaux cinémas toulousains chaque semaine !

SENSES 1&2
(HAPPÎ AWÂ)
De Ryûsuke Hamaguchi
Avec Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi, Maiko Mihara, Rira Kawamura
2015, Japon, 2h20

Quand le petit écran rencontre le grand... l'American Cosmograph te propose cette semaine les 5 épisodes de Senses, une série japonaise, où l'on suivra les vies entremêlées de 4 japonaises dans leur quotidien, leurs envies, leurs emmerdes. Au programme, des récits de vies intimistes et intenses, une ambiance douce et une vision d'un Japon ordinaire.

A l'American Cosmograph cette semaine !
https://www.american-cosmograph.fr/senses-1-2.html

 

AKI KAURISMAKI

Pas un film, pas deux, pas trois, tu l'as compris, c'est toute une rétrospective sur le compère Kaurismäki que nous invite à voir cette semaine et pour tout le mois de mai la Cinémathèque de Toulouse. Sa zone de confort est large, c'est simple, il aborde tous les sujets. Plus que le réel décalage de culture visuelle entre la France et la Finlande, il a sa manière à lui d'être cru sans choquer, de mettre mal à l'aise sans raison. Il parle de la société, il te la montre, il te fait rire d'elle, sans jamais se montrer condescendant. Un cinéaste humaniste que tu te dois d'aller découvrir ou redécouvrir en ce beau mois de mai !

A la Cinémathèque de Toulouse ce mois ci !
Du 28 avril 2018  au 31 mai 2018
http://www.lacinemathequedetoulouse.com/programmation/cycles/2061

PARVANA - Une enfance en Afghanistan
De Nora Twomey
Avec Saara Chaudry, Soma Bhatia, Ali Kazmi
2017, Américain, canadien, irlandais, luxembourg, 1h34

C'est dans un Afghanistan régi par le régime taliban, que Parvana, onze ans, grandit et découvre la vie. Un quotidien lourd mais aussi plein de belles histoires contées par son père. Le jour où il disparaît, tout s'effondre : sans figure masculine à la maison, il n'est ni possible de trouver un travail, ni d'acheter de la nourriture. Parvana décidera alors de se faire passer pour un homme pour chercher son père et subvenir aux besoins de sa famille. Sous ces aspects de conte enfantin coloré se cache l'histoire d'un drame familial et d'un courage sans égal, une histoire d'émancipation de la femme !

A l'ABC cette semaine !
http://abc-toulouse.fr/fiches-de-films/parvana-une-enfance-en-afghanista...

 

LA BARRIÈRE DE CHAIR
(NIKUTAI NO MON)
de Seijun Suzuki
Avec Joe Shishido, Kôji Wada, Yumiko Nogawa, Tomiko Ishii
1964, Japon, 1h30

Dans une ambiance post seconde guerre mondiale, nous suivrons cinq prostituées qui vivent en groupe dans un ghetto de Tokyo. Elles affrontent chaque journée ensemble et contre tous, et n'hésite pas à employer la violence. Un film cru, noir, donc forcément délicieux..

A l'American Cosmograph ce lundi 14 mai !
accompagné d'une projection de Pink Eiga, extraits de cinéma rose japonais.
https://www.american-cosmograph.fr/la-barriere-de-chair.html

 

Lola

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon