Marvin - Girl you want/Bolerock (7'')

Le retour sur support de Marvin, c'est quand même un immense plaisir. Si à l'époque d'Hangover the top, le trio montpelliérain avait fait l'unanimité au sein de la critique, réunissant vieux punks, geeks de matos vintage, hipsters synth wave et fans de musique énergisante, le successeur Barry, pourtant à mes yeux de qualité supérieure (la surprise en moins probablement) avait eu sa demi heure de gloire pour ensuite passer dans les oubliettes de la hype quotidienne. Un grand dommage vu la qualité du disque, sa production dantesque et ses idées sans fin.

C'est donc comme je le disais un immense plaisir de retrouver les Marvin sur support, aussi petit soit-il (les amoureux du DIY et vieux fans hardcore ont tous chez eux quantité de ces 7 pouces nostalgiques). Deux titres donc pour les trois fêlés, qui ne se lassent jamais d'écumer les scènes de France et de Navarre sans aucune économie physique, tant que c'est avec les copains.

On entame ce single par la reprise de Girl you want de Devo, fidèle à l'original évidemment, sorte d'hommage vibrant et allumé à une influence évidente du combo. Le plaisir est contagieux, l'énergie aussi, les vocaux old school se déhanchent sur ces sonorités punk barrées, solo de sortie, envolée de clavier de rigueur, plot de circulation sur le crâne. Content d'avoir cet hymne en puissance gravé quelque part. L'autre face, c'est un nouveau morceau, Bolerock, produit par Albini l'année passée. Au final, la cohérence avec la reprise de Devo est flagrante, les écarts de guitare et les sonorités sont punkisantes, le tout enrobé d'une touche synth/space sur une lourdeur rythmique bienvenue. Instrumental donc, le morceau se termine en apothéose marvinienne salvatrice, fûts cognés, et échappée sauvage. On attend évidemment la suite.

Bertrand

Artiste : Marvin
Album : Girl you want/Bolerock
Genre: Fête sans arrêtes
Sorti été 2016 chez Murailles music http://www.muraillesmusic.com/

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon