La B.O. de l'hiver

En cette période hivernale, Superflux t’a préparé une petite sélection pour surchauffer tes tympans ! C’est la B.O. de l’hiver !
 
* Cherry GlazerrApocalipstick

Sortez votre plus beau rouge à lèvres et votre perfecto, le dernier album de Cherry Glazerr est sorti ! Avec un esprit toujours très « Do It Yourself » le groupe joue fort, comme s’il était encore dans son garage, avec une flopée d’influences bien digérées allant des groupes shoegaze et noisy des années 90 au grunge de Nirvana, en passant par une attitude punk rock incendiaire, façon Sleater-Kinney ou Blood Red Shoes.

Conseil : A écouter très fort en culotte ou en slip en sautillant sur son lit dès 8H00 du matin en attendant que le café coule !

 

* Vanishing LifeSurveillance

Vanishing Life est le projet rock/post-hardcore US initié par le toujours aussi hyperactif Walter Schreifels (Gorilla Biscuits, Moondog, Quicksand, Rival Schools, Dead Heavens,… mais également une flopée de disques en solo), réunissant autour de lui rien moins qu’Autry Fulbright (… And You Will Know Us By The Trail Of Dead, Midnight Masses), Jamie Miller (Bad Religion) et Zach Blair (Rise Against).

Conseil : Exit le sèche-cheveux : à écouter très fort le cheveu humide en sortant de la douche en secouant la crinière !

 

* AustraFuture Politics

Le troisième album du groupe électro canadien Austra, Future Politics est sorti le jour où Donald Trump est devenu président. Avec un album qui parle (en métaphores, bien sûr) de marginalité, de politique et de changements climatiques, Katie Stelmanis, la chanteuse et tête pensante du groupe, ne pouvait pas deviner à quel point son disque tomberait à point. Le quatuor Austra livre avec Future Politics une électro-pop vibrante, brûlante, portée par une voix haut perchée.

Conseil : En fond musical pour méditer sur les prochaines élections françaises.

 

*Shannon Wright – Division

La ténébreuse américaine Shannon Wright livre Division, un album d’une rare profondeur, illuminé de bout en bout par une voix poignante et hors du commun. Au fil des années, à la faveur d’albums splendides et de concerts riches en frissons, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et de musiciens, qui admirent au même point l’urgence de son chant, ses textes profonds et l’intelligence de ses compositions.

Conseil : A écouter tout(e) seul(e) avec un verre de (bon) vin rouge dans un chalet après une randonnée difficile d’au moins six heures sous une tempête de neige.

* The Proper OrnementsFoxhole

The Proper Ornaments est le nouveau projet de James Hoare (Veronica Falls) et Max Oscarnold (Toy). Leur musique se compose d'arrangements pop qui sonnent comme des classiques instantanés, entre Lennon et Elliot Smith. Arpèges de guitare, beaucoup d’acoustique, harmonies de voix, quelques touches de piano et une once de psychédélisme, c’est l’album pop inconditionnel de cet hiver qui nous fera patienter jusqu’à la fonte des glaces !

Conseil : A écouter dans ton casque pour zoner en ville.

 

* TychoEpoch

Avec Epoch, Tycho poursuit dans la continuité des albums précédents, soit à mi-chemin entre ambient, IDM et post-rock. Epoch est tout simplement hypnotique : le groupe assemble les structures musicales avec brio et arrive à transporter l’auditeur dans un flot d’énergie durant une quarantaine de minutes. Enregistré à Berkeley, en Californie, Epoch s’inscrit comme le troisième et dernier album d’une trilogie débutée en 2011 avec Dive et complétée par Awake en 2014.

Conseil : A écouter sur son lit, allongé(e) en fermant les yeux pour avoir l’impression de voler ...

Ginger

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon