La BO de la (fin) de l'été

Ton teint est joliment halé, ta peau sent bon le monoï, ton frigo est rempli de Mister Freeze, il ne manque plus que la BO de ton été préparée avec soin, amour et crustacés par SuperFlux !
 
Do Make Say Think -  Stubborn Persistent Illusion :

Le collectif torontois Do Make Say Think n’a jamais eu l’épique flamboyance de ses confrères montréalais de Godspeed You ! Black Emperor, n’a jamais été animé par la noire colère des Américains Swans, mais sa propension à insuffler des éléments du langage jazz dans ses compositions lui a aussi permis de se tailler une place singulière sur la scène post-rock. Après huit ans de silence, le voilà de retour avec ce nourrissant Stubborn Persistent Illusions, un septième album d’un raffinement inégalé dans sa discographie. Il manie à la perfection les instruments traditionnels du rock et les marie avec bonheur à une myriade d’autres. Les guitares brillent. Les basses grondent. Les percussions se déchaînent avec passion. Des incursions de trompettes, saxophones, violons et claviers viennent s’y superposer, dans une véhémence superbement intrépide.

Conseil : en osmose avec le clapotis des gouttes des pluies d’été sur le velux.

Nick Hakim – Green Twins :

Nick Hakim nous arrive de Washington D.C. avec un style de R&B plutôt underground. L’auteur-compositeur, interprète et multi-instrumentiste propose une musique aérienne quelque peu psychédélique avec une voix douce et une musique atmosphérique. Un Marvin Gaye du futur.

Conseil : pour les nuits à la belle étoile avec pleins pleins d’étoiles.

Beach Fossils – Somersault :

Groupe phare de la scène indépendante new-yorkaise depuis 2008, les Beach Fossils ont façonné une certaine idée de la coolitude avec d’autres groupes du label "Captured Tracks", comme DIIV ou Wild Nothing. Désormais aux commandes de son propre label, le groupe de Dustin Payseur propose une version plus mélodique et racée de sa pop énergique.

Conseil : en longeant la côte vermeille dans une décapotable (fonctionne très bien aussi en micra).

Kondi Band – Salone :

Kondi Band est un projet afro electro qui réunit le chanteur et joueur de piano à pouce de Sierra Leone Sorie Kondi avec le dj/producteur américain d’origine sierra léonaise Chief Boima. Le kondi est le nom que donne les lokos de Sierra Leone au piano à pouce. Sorie Kondi est un musicien aveugle de naissance qui s’est ainsi baptisé en hommage à son instrument fétiche, fabriqué et amplifié par ses soins. Le DJ et producteur américain Chief Boima a construit son style à travers l’influence des musiques des clubs de Londres, Chicago ou des Caraïbes en y injectant des éléments venus de ses racines africaines. Irrésistiblement dansant, atmosphérique et engagé le Kondi Band réconcilie le passé et le futur de la musique africaine.

Conseil : Accompagné d’un citron pressé pour démarrer sa journée.

This Is The Kit – Moonshine Freeze :

This Is The Kit, c’est le projet de la talentueuse songwriter Kate Stables récemment signée chez Rough Trade. Originaire de Bristol et installée à Paris depuis plusieurs années, la demoiselle a gagné l’admiration de ses pairs dont Guy Garvey, The National ou encore Sharon van Etten. Moonshine Freeze jouit d'un univers délicieusement lumineux, poétique et mélancolique.

Conseil : Pour la pêche à la palourde.

Ginger

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon