A ne pas rater en septembre à Toulouse

Le Fifigrot du 14 au 23 septembre 2018
Le Festival International du Film Grolandais, c'est devenu rapidement un événement absolument incontournable pour SuperFlux. Cette année encore on va s’en prendre plein les mirettes, avec notamment les avant-premières Climax de Gaspar Noé et The House That Jack Built de Lars Von Trier, une projection d’Ultra Rêve présenté par les réalisateurs Yann Gonzalez et Bertrand Mandico, une thématique érotisme bavarois et helvétique, une soirée maniaques de VHS et tellement d’autres trucs à voir que tu choppes le programme et tu fonces au Fifigrot du 14 au 23 septembre dans tous les cinémas de Toulouse ! 

http://www.fifigrot.com/

 

Soft Moon le 20 septembre 2018 au Metronum
Dans le cadre du festival Electro Alternativ, une petite pépite s’est cachée, et heureusement, toujours à l'affût est ce bon vieux Superflux. Il te recommande donc très vivement le concert de Soft Moon le 20 septembre au metronum pour un mélange cold wave, post punk avec des touches Nine Inch Nailsiennes qui rendent SuperFlux aussi excité qu’impatient.

https://www.facebook.com/events/1123065231165999/

 

Batushka au Metronum le 27 septembre

Sortez vos encensoirs, les liturges encapuchonnés de Batushka ont prévu de venir donner une de leurs futures grand-messe entre les murs de notre très cher Metronum le tout chapeauté par SPM Prod. Superflux ne peut que te recommander de venir y traîner tes grosses bottes pour profiter, une fois n'est pas coutume dans nos contrées, d'une bonne dose de black metal orthodoxe, de sa mise en scène fascinante et millimétrée, de ses guitares puissantes et de ses chœurs ensorcelants. Et, si la perspective d'entendre dans son intégralité l'album Litourgiya interprété en live n'est pas suffisante, tu te laisseras bien convaincre par le guest de choix que seront les locaux de Black March et leur black/thrash acéré, qui viendront ouvrir les hostilités pour une soirée placée sous le signe du Malin. 

https://www.facebook.com/events/855658101287009

L’Homme sauvage le 28 & 29 septembre

L’homme sauvage revient pour une deuxième édition toujours au pied des Pyrénées. Le festival musical hors du commun tout comme hors du temps reprend ses marques dans un nouveau lieu avec une liste de groupes internationaux et locaux qui promet encore de fascinantes journées et d’envoûtantes soirées en relation avec la nature. Superflux sera sur les lieux durant ces deux jours pour se laisser porter par l’ambiance, se ressourcer un instant et surtout profiter du son !

https://www.hommesauvage.net/

 

Amenra le 30 septembre au Rex
On ne va pas se mentir, chez SuperFlux on est une poignée à attendre cet évènement depuis pas mal de temps. On aurait presque préféré ne pas avoir d’été, et passer directement aux hostilités. S’il devait rester un groupe estampillé postcore (à tort en grande partie), ce serait Amenra, les seuls capables d’enterrer les aînés, de renouveler le style, leur style, tout en gardant une touche unique dans leur riffing faisant d’eux une anomalie lancinante et lourde, le tout avec une mélodicité hors norme. On attend donc la date proposée par Noiser, les Flamands venant défendre leur dernier album Mass VI, toujours aussi extrême et lumineux, dans ce qui sera une messe noire cathartique des plus salvatrices. On a hâte d’aimer avoir mal.

https://www.facebook.com/events/234496230665814/

 

Exposition Même pas peur  à la fondation Bemberg jusqu'au 30 septembre
La génialissime Fondation Bemberg accueille jusqu'au 30 septembre une collection délicieusement funèbre. Environ 200 objets mortuaires trouveront leur place dans les intérieurs richement décorés de l'ancien hôtel. Crânes ornés de pierres précieuses ou fumant des cigares, amulettes et autres bizarreries venues d'Occident et d'Extrême Orient et rassemblées par la baronne Henri de Rothschild au XIXe siècle.De quoi faire une jolie balade macabre digne d'un cabinet de curiosités tout en redécouvrant les singulières expositions de la Fondation Bemberg. (à ne pas louper, les portraits de Lucas Cranach dans la galerie des portraits!

http://www.fondation-bemberg.fr/fr/exposition_encours/en_ce_moment_au_musee-0.html

 

La Team SuperFlux

 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon
Reddit icon